AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Trophées


Classement au
10 juin 2017

James MacAulay


►►►◄◄◄

Caleb Lockhart


►►►◄◄◄

Mickael Wayne




Classement au
27 mai 2017

Jaimie O'Sullivan


►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman


►►►◄◄◄

Willem Shepherd




Classement au
13 mai 2017

Les Admins


►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood


►►►◄◄◄

Jaimie O'Sullivan




Classement au
28 avril 2017

Gwen W. East


►►►◄◄◄

Caracole O'brien


►►►◄◄◄

Therence Garnet




Classement au
15 avril 2017

Civet


►►►◄◄◄

Stiles & Derek


►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman




Classement au
1er avril 2017

Vos 2 Admins


►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman


►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood




Classement au
19 mars 2017

Kada'an Ravewood


►►►◄◄◄

Alessandro Amaro


►►►◄◄◄

Willem Shepherd




Classement au
4 mars 2017

Derek Hale


►►►◄◄◄

Pia Abramov


►►►◄◄◄

Matthias Lunsford




Classement au
18 février 2017

Kada'an Ravewood


►►►◄◄◄

Stiles Stilinski


►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman




Classement au
4 février 2017

Mick & Derek


►►►◄◄◄

Maxine Evans


►►►◄◄◄

Brian O'Conner




Classement au
21 janvier 2017



►►►◄◄◄

Mick & Derek


►►►◄◄◄

Willem Shepherd




Classement au
7 janvier 2017

Liam Dunbar


►►►◄◄◄

Willem Shepherd


►►►◄◄◄

Alex Cormier




Classement au
24 décembre 2016

Mick & Derek


►►►◄◄◄

Willem Shepherd


►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman





© Code par Mafdet Mahes

Code onglet coulissant :
Okhmhaka de Never Utopia

Partagez | 
 

  Les events? Les RP de masse ? Leur organisation et comment s'y prendre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 264
Date d'inscription : 12/01/2015

Feuiller de personnage
Caractere: 2

MessageSujet: Les events? Les RP de masse ? Leur organisation et comment s'y prendre.    Mar 27 Déc - 21:00




Events - RPs de Masse - RPs multiples

Règles & Mode d'emploi


Préambule

Dès qu'un RP s'ouvre à une multitude de joueurs, vous devez en avertir les administrateurs (en MP ou dans la rubrique "Évents" avec la fiche proposée ci-dessous) pour en premier lieu, vérifier la cohérence avec l'univers du forum. On se tient à une ligne décrite dans la philosophie du forum. Car il est très difficile de faire machine arrière concernant le contexte.

Il est important de définir si votre idée impacte le fil des RPs des protagonistes, la chronologie du forum (celle des personnages de la série qui n'est pas en phase avec la date / saison réelle).

Par exemple : on a laissé le choix au participants de la Saint Valentin ou de la Saint Patrick d'intégrer ou non la date réelle dans leur chronologie personnelle : la Saint Valentin pouvant se transformer en fête quelconque et la Saint Patrick comme l'inauguration du bar No man's land.

Suivant sa nature / forme, l'Event ou le RP peut être déclaré "Hors RP" : ce qui aura été écrit n’aura donc aucune conséquence, ni influence sur les RPs en cours. Cela restera un amusement "à part".

Un Event se passe dans un lieu avec un sujet précis. Cela n'implique donc qu'une partie de la population du forum. Donc pas d'annonces avec des "ouvert à tous" (qui partent d'un bon sentiment, mais qui au final crée plus de problèmes) car peu d’Event le permettent vraiment.

↓ Merci de lire avec attention les définitions suivantes ↓


1/ Events

Les Events concernent une grosse majorité du forum à des occasions précises du calendrier et sont proposés par les administrateurs exclusivement. Des idées peuvent bien évidement être soufflées par un joueur et peaufinée ensemble. L’Event est dirigé par un des admins via le compte Admin ou un PNJ.

► Il sera lancé avec une annonce dans la rubrique "Events"
► Une décoration spécifique du forum pourra être éventuellement faite pour appuyer le thème
► Un seul Event ou RP de Masse à la fois. Les Events priment sur les RPs de Masse, car contraints souvent par un calendrier.
► Le contexte, joueurs etc... vous seront clairement expliqués.


2/ RPs de Masse

Les RPs de masse concernent entre 6 et 12 personnages. Généralement, ils interagissent avec le contexte du forum, sauf s'ils sont déclarés "Hors RP" et dans ce cas il n'impactent pas les RP en cours. Leur fréquence, et contenus sont gérés et validés par le staff avant d'être lancés. Cela nécessite une préparation rigoureuse, et également son suivi. Le RP de masse est géré par l'auteur de l'idée via son personnage ou un PNJ. Il devient le maître de jeu et est responsable du bon déroulement des RPs et surtout de sa fin dans le temps imparti.

La demande de RP de masse doit être validée par le Staff avant de pouvoir commencer.

Le thème est soit généraliste et concerne 10 - 12 personnes environ, soit pour un public plus restreint en explorant une quête personnelle ou les arcanes et les subtilités du RPG. Dans ce cas, il se peut que la population touchée soit restreinte de fait. Les restrictions se font :
- soit sur la base du personnage qui ne convient pas,
- de l’Event en lui-même qui nécessite moins de dix personnages
- ou dans de rares cas, aux joueurs en fonction de leur niveau d'écriture pour des Events basés sur le style ou avec un contenu complexe, etc...

Voici quelques règles simples pour une bonne organisation :

► Le joueur qui propose et mène le jeu : doit être présent et s'assurer que son Event soit actif en relançant un post pour débloquer la situation.
Il est responsable du bon déroulement du RP de masse.
► Ne multipliez pas les idées, vos propositions doivent être réfléchies jusqu'à dans sa mise en place et sa gestion. Nous sommes aussi là pour vous aider à peaufiner l'affaire pour que ce soit un succès.
► Vous ne devez pas modifier le contexte du forum sans notre avis, sauf pour les Events classés "Hors RP" et dument validés par le staff.
► Un seul Event à la fois, et une marge pour "souffler" entre deux Events. Conséquence : un tri sévère. Les projets les plus élaborés, riches en contenu et en intérêt, ainsi que ceux qui s’intègrent le mieux à l'idée que nous avons du forum seront privilégiés. C'est évidemment suggestif de notre part, mais difficile de faire autrement. De plus nous tenons à une qualité de contenu sur laquelle nous seront intransigeants.
► Une date de fin doit être prévue, ce qui permet d’accélérer les choses si cela traîne.
► Utilisez le code qui se situe à la fin de cette fiche pour effectuer votre demande.


3/ RPs Multiples

Il s'agit plus de RPs privés, où le nombre de participant oscille entre 4 et 6 personnages. Il est souvent lié à une quête ou but personnel. Plus restreint qu'un RP de masse, il est plus facile à mettre en œuvre, car son influence sur le forum est moindre. Ce type de RP ne fait, en général, pas intervenir de PNJ.

Il y a tout de même des règles à respecter.

► En parler au Staff si vous avez un doute pour le contexte.
► Définir un lieu, la population restreinte concernée (dire quel genre de perso est concerné et ceux qui sont éventuellement déjà prévus)
► Durée : Elle est à définir entre les participants. Attention, ce genre de RP implique les RP en cours et la chronologie des personnages.
► Le contexte du forum et les personnages de la série, ne doit pas être modifié sans autorisation du Staff.
► Attention aux interactions avec les RP & Events en cours. Ne faites pas sauter le lycée par exemple, car du coup, vous impliquez tous le forum.
► Utilisez le code qui se situe à la fin de cette fiche pour effectuer votre demande.


Comportement des participants

► Encore plus que dans vos RPs privés, veillez à la cohérence entre votre personnage / histoire.
► Tenez compte de ce qui a été écrit avant. Prenez la peine de lire les autres qui ont posté avant vous et pas seulement les posts de vos amis (Ex : Si on vous dit qu'il fait nuit, ne parlez pas du soleil qui chauffe...) Ne changez pas une action définie avant (Ex : si quelqu'un dit qu'il s’assoit, ne le faites pas courir)
► Ne vous transformez pas en "chef", sauf si c'est le rôle de votre personnage.  N'essayez pas d'être le plus fort, le plus beau, etc, jouez votre rôle en fonction de ce que vous avez défini dans votre fiche de présentation.
► Soyez participatif, si votre personnage est un point clé, merci d'être réactif et de ne pas bloquer l'évènement. Ou contentez vous d'un rôle en retrait si vous n'avez pas cette capacité.
► Respectez le but de l'évènement et ne le transformez pas en RP duo qui va lasser les autres.
► Plus que jamais : RELISEZ-VOUS ! Un correcteur d’orthographe ne voit pas les incohérences et les non-sens. Vous allez croiser des joueurs qui n'iront habituellement pas forcément vers vous en RP privé, pour des questions de différences de niveau évidentes. Ce forum prime l'excellence et la qualité. Mais nous sommes ouverts aux joueurs qui souhaitent s'améliorer. Toutefois, pour les évènement de groupe, les excuses (j'ai dû poster vite, j'étais sur ma tablette, mon téléphone, aux toilettes, etc...) ne seront pas acceptées. Assumez vos difficultés, et travaillez sérieusement votre texte. Nous avons des membres qui sont la preuve vivante que cela marche.


Où faire la demande ?

Deux sous catégories ont été créées ici pour regrouper les différentes demandes. Ainsi nous pourrons commenter vos propositions, vous aider à l'achever et en dernier lieu, la valider et la lancer.

Ensuite, vous pourrez commencer à écrire dans le lieu que vous aurez choisi.

Utilisez le code suivant pour effectuer votre demande.

"Fiche de demande"
Code:
<center><div class="entete"></div><div class="blocgene"><br>
<br><div class="titregene">Proposition d'événement</div>
<br>
<div class="soustitre">Type d'évènement :</div>
<div class="bloccommun">Event (Grosse partie du forum)
RP de Masse ( 6 à 10 persos)
RP multiple (4 à 6 persos)
EFFACER CE QUI NE CONVIENT PAS
</div>
<br><div class="soustitre">Qui est concerné ?</div>
<div class="bloccommun">Écrire ici qui peut participer, les joueurs éventuellement déjà prévus, les persos liés à un lieu, un groupe, un âge, un métier, etc... SOYEZ PRÉCIS.

</div>
<br><div class="soustitre">Détails techniques</div>
<div class="bloccommun">Qui est le maître de jeu (celui qui gère le fonctionnement de l'évènement)?
Lieux où se passe l'action :
Date précise ?
Intervention de PNJ : Oui / non
Durée de fin (ne pas dépasser le mois au grand maximum) :
Thème Hors RP ? Oui / non
Interaction avec le contexte ?
</div>
<br><div class="soustitre">Le contexte, l'histoire</div>
<div class="bloccommun">Expliquez ici le sujet et les modalités de votre Event / RP de masse / RP multiple. Soyez précis et clair.

</div>
<span style="font-size: 9px;">© Fiche par [url=http://teenwolf-rpg.forumactif.org/t71-mafdet-mahes-une-druide-un-peu-particuliere-fini]Mafdet Mahes[/url]</span></div></div></center>

Mise à jour le : 01/05/2015 par BBW
© Fiche par Mafdet Mahes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mafdetmahestest.forumactif.org
 
Les events? Les RP de masse ? Leur organisation et comment s'y prendre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment avoir accès à la mémoire de masse
» QEEL: Groupe en haut et organisation en 2 colonnes
» Organisation des info de profil de message
» Comment envoyer des mails en masse ?
» Envoie email de masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mafdet Mahes - Test :: Bienvenue sur le RPG de Teen WolfTitre :: Les généralites :: essais-
Sauter vers: